Le département du Loiret est actuellement en vigilance ROUGE canicule.

Le risque de départ de feu est important avec ces fortes chaleurs et évolue avec l'intensité du vent notamment.
Nous vous rappelons que les règles d'usage du feu, et notamment les tirs de feux d'artifice et les spectacles pyrotechniques, dépendent d'un indice spécifique intitulé "Indice de Risque Opérationnel" (IRO) qui traduit le risque de feux de végétation, sur une échelle de 1 (risque faible) à 4 (risque très sévère), sur les 7 unités territoriales du SDIS.

 

Le Loiret est actuellement au niveau 3.

La vigilance est donc de rigueur afin d'éviter tout risque d'incendie.

Télécharger la pièce jointe